Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Nouvelles machines de thermoscellage

Publié le 26 août 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Simagec

La société Simagec, dont l’expertise en matière de conditionnement d’implants n’est plus à prouver, propose aujourd’hui sous l’entité Sima-Méca, une gamme de machines spécifiquement conçues pour répondre au plus haut niveau d’exigences réglementaires et normatives. Il s’agit d’operculeuses de blisters et de soudeuses thermiques pour sachets Tyvek/PET.

Le lancement de cette activité complémentaire à celle de Simagec part d’un constat de terrain : les normes qui s’appliquent aux dispositifs médicaux sont de plus en plus complexes et le domaine du packaging n’y fait pas exception.

Les organismes certificateurs sont au fil des ans de plus en plus vigilants quant au respect des normes NF EN 868-5 et ISO 11607, relatives aux systèmes de barrières stériles. Il en va de même pour les procédés de scellage et d’assemblage qui impliquent depuis avril 2006 la mise en place des étapes de qualifications QI, QO, QP. L’ambition de Sema-Meca est de proposer des machines de thermoscellage qui évoluent aussi rapidement que la réglementation.

Sima-Méca, division Simagec, F-13106 Rousset cedex, www.simagec.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi