Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Travail des métaux

Nouveau centre de fraisage-tournage haute vitesse

Publié le 09 septembre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Chiron

Dédié à la micromécanique (luxe et médical), le tout nouveau centre d’usinage CHIRON FZ08 MT est disponible depuis septembre 2014. Celui-ci permet d’effectuer en même temps des opérations de fraisage et de véritable tournage à haute vitesse. L’emploi simultané de deux outils double la productivité et réduit les temps de passage de manière significative.

Très compacte, cette machine a été spécialement conçue pour la réalisation de petites pièces de précision. La taille réduite des broches et contre-broches de tournage ainsi que la géométrie de la broche de fraisage lui confèrent une précision et une dynamique particulièrement élevées.

Créée en 1921, Chiron s’est d’abord illustrée dans la fabrication d’instruments chirurgicaux, pour se lancer ensuite dans la machine-outil, et se démarquer avec des centres d’usinage à la fois précis et rapides. Depuis le début des années 2000, la société développe également une gamme de centres d’usinage capables de gérer des pièces de plus en plus complexes, afin de répondre notamment aux besoins de la fabrication d’instruments médicaux, prothèses, prothèses dentaires… dans une diversité de matériaux comme le titane, le cobalt-chrome, le PEEK…

Chiron Technologies de Précision, F-92397 Villeneuve la Garenne,www.chiron-technologies.fr, Micronora 2014 : Hall A2 - Stand 455/556

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi