Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production & Techniques de fabrication > Nettoyage

Webinaire le 23 mars sur les fluides de nettoyage 3M Novec

Publié le 15 février 2021 par Patrick RENARD
Source : 3M

Quels sont les avantages des fluides Novec appliqués au nettoyage des dispositif médicaux ? Comment sont-ils mis en œuvre ?  C'est à ces questions que répondra le webinaire organisé par 3M le 23 mars 2021, à 10h00 à 11h15.

Les fluides de spécialité 3M Novec offrent un certain nombre d’avantages techniques et économiques dans le cadre du nettoyage de dispositifs médicaux. Grâce à leur faible tension superficielle, leur faible viscosité et leur densité élevée, ces produits sont adaptés à une utilisation dans des équipements compacts de nettoyage en phase vapeur avec ultrasons. Ils permettent de nettoyer et d'éliminer les particules d'une grande variété de substrats de géométries diverses.

Les fluides 3M Novec sont conçus pour remplacer les solvants réglementés sans compromettre les exigences de propreté des fabricants. Ils pénètrent facilement dans les espaces restreints de pièces complexes comme les implants orthopédiques, en s'écoulant facilement et en s'évaporant sans laisser de traces.

Enfin, lorsque ces fluides sont utilisés dans des équipements adaptés, ils permettent, selon 3M, d'optimiser les temps de cycle de nettoyage - incluant le séchage -, mais aussi la consommation de solvants et les émissions.

Organisé le mardi 23 mars de 10h00 à 11h15, ce webinaire permettra de savoir :

  • Comment fonctionne le process de nettoyage mettant en œuvre les fluides 3M Novec.
  • Quels sont leurs avantages lorsqu'ils sont appliqués aux dispositifs médicaux.
  • Comment ils sont mis en œuvre dans les process de nettoyage à la vapeur et par ultrasons.
  • Pourquoi les temps de cycle de nettoyage, y compris le séchage, la consommation de solvants et les émissions, sont significativement optimisés.

Pour s'inscrire, cliquer ici.


www.3mfrance.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi