Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Nettoyage

Un service d’assistance à distance pour les machines de nettoyage cryogénique

Publié le 29 octobre 2021 par Patrick RENARD
Crédit photo : Cold Jet

Spécialiste du nettoyage par projection de glace carbonique, Cold Jet propose à ses clients une plateforme de services d'assistance, de réparation et d'analyse de données à distance destinée à mieux protéger ses machines et à optimiser leur temps de fonctionnement.

Selon les estimations actuelles, le nombre d'appareils connectés actifs à l'internet des objets (IoT) devrait passer à plus de 30 milliards en 2025, alors qu'il était évalué à 11,7 milliards en 2020. Cette tendance pénètre tous les marchés, notamment le secteur manufacturier. Les équipements industriels compatibles avec l'IoT présentent de nombreux avantages, les plus notables étant la surveillance, l'assistance et la collecte de données à distance pour des améliorations opérationnelles visant à accroître l'efficacité et la rentabilité.

Dans le souci d'offrir à ses clients du monde entier des données exploitables pour faciliter leur prise de décision, Cold Jet propose Cold Jet Connect, un service d'abonnement annuel qui se décline en trois options : Connect, Connect Professional et Connect Enterprise.

Pourquoi nettoyer ses outils de production à la glace carbonique

Cold Jet Connect constitue l’abonnement de base. Il est inclus dans l'achat de toute nouvelle machine et étendu aux clients existants. Il suffit aux opérateurs de scanner le QR code sur leur machine pour accéder rapidement à sa documentation, aux manuels d'utilisation, au service client, aux vidéos de formation et aux catalogues de pièces et d'accessoires. Cold Jet Connect s'accompagne également d'une garantie standard d'un an.

Cold Jet Connect Professional est l’option proposée pour la nouvelle gamme de machines de nettoyage cryogénique connectées à l'IdO (Aero2 PCS 60, Aero2 PLT 60 et i3 MicroClean 2). Elle permet aux utilisateurs d'accéder, en plus, aux analyses des données de la machine en temps réel, telles que l'utilisation de glace carbonique, les débits d'alimentation moyens, le temps de fonctionnement quotidien, etc. Cold Jet Connect Professional offre également aux utilisateurs des rapports d'utilisation mensuels préconfigurés et personnalisés, l'exportation de données vers des plateformes de veille économique, un mode de diagnostic pour un dépannage plus efficace et des rappels de service de maintenance préventive avec des enregistrements de service historiques.

Enfin, Cold Jet Connect Enterprise est l'offre la plus complète, donnant aux utilisateurs un accès supplémentaire à l'assistance à distance des experts techniques de Cold Jet. Ce niveau d'abonnement fournit également des interventions de réparation et de service guidées virtuelles via la réalité augmentée et la garantie étendue "Complete Care Assurance" jusqu'à trois ans.


www.coldjet.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi