Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Equipements de production & Techniques de fabrication > Nettoyage

Des installations de pointe pour tester les produits et procédés de nettoyage

Publié le 20 octobre 2020 par Patrick RENARD
Source : Ecoclean
Le nouveau centre d'essais de Borer comprend l’EcoCwave d'Ecoclean, une installation de nettoyage par aspersion et immersion, avec chambre de travail résistante au vide.

Le nouveau centre d'essais de Borer Chemie AG est équipé, entre autres, de deux installations de nettoyage fournies par UCM et Ecoclean. Il réalise sur ces équipements des tests pour définir les meilleurs produits et procédés pour le nettoyage intermédiaire et final de pièces dont la propreté est un critère critique.

Spécialisé dans les produits de nettoyage aqueux et de désinfection pour les applications professionnelles dans l'hygiène hospitalière, l'industrie, les laboratoires et le secteur pharmaceutique, Borer Chemie AG a ouvert son nouveau centre "clients" à Zuchwil, son siège social en Suisse. Equipé de technologies de pointe, ce grand centre d'essai est  hébergé dans de tout nouveaux locaux qui abritent également des espaces de bureau et des salles de séminaire modernes. Il comprend une salle propre et offre la possibilité de tester différents procédés de nettoyage à base d'eau, ainsi que diverses solutions pour contrôler les résultats de nettoyage.

Parmi les partenaires qui fournissent les équipements figure le groupe SBS Ecoclean, qui fabrique des machines pour le nettoyage industriel de pièces et le traitement de surface. On trouve ainsi une installation de nettoyage de précision aux ultrasons d'UCM AG, la filiale du groupe spécialisée dans le nettoyage fin. Le système de nettoyage flexible et directement relié à une salle propre permet de réaliser des tests communs pour concevoir une solution optimale intégrant à la fois les produits chimiques et les procédés de nettoyage. L'accent est mis avant tout sur les applications de nettoyage final dans des secteurs comme par exemple le génie biomédical, l'optique, la mécanique de précision ou encore l'industrie des revêtements.

Un autre système de nettoyage du groupe SBS Ecoclean, l'EcoCwave de sa filiale Ecoclean GmbH, est à disposition pour les tests de sélection des produits chimiques et des procédés. Il est principalement utilisé pour définir les étapes de nettoyage intermédiaire et final, notamment dans les industries mentionnées ci-dessus.


ucm-ag.com, ecoclean-group.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi