Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Webinaire sur la tomographie numérique par rayons X pour l’inspection de DM

Publié le 13 septembre 2021 par Patrick RENARD
Source : Nikon Metrology

Fabricant de systèmes à rayons X, Nikon Metrology organise un webinaire le jeudi 7 octobre à 14h sur la tomographie numérique et ses applications pour l'inspection de dispositifs médicaux, avec le témoignage de Dentalpoint, fabricant d'implants en céramique.

Lorsqu’on parle de dispositifs médicaux, l'examen et l'inspection des composants clés sont essentiels. Pour répondre à ce besoin, Nikon Metrology propose une gamme de systèmes à rayons X qui permettent d'accéder aux zones les plus difficiles, sans exception. Grâce à leur résolution élevée et à la reconstruction par Tomographie Numérique (TN) ultra-rapide qu'ils permettent, ces équipements offrent des images nettes qui fournissent un aperçu fondamental pour garantir des performances fiables et reproductibles. La TN par rayons X est notamment adaptée à la vérification des dimensions des systèmes d'administration de médicaments, des seringues, des stents, des stimulateurs cardiaques et de bien d'autres DM.

C'est ce que pourront découvrir les participants au webinaire prévu le jeudi 7 octobre 2021 à 14h. Les experts de Nikon Metrology y aborderont les points suivants :

  • Définition de la Tomographie Numérique
  • Applications et analyses par TN pour l’inspection des dispositifs médicaux
  • Exemples d'applications : implants, prothèses auditives, moteurs médicaux et électroniques…

Benjamin Bernet, directeur R&D de Dentalpoint, interviendra également afin d’expliquer comment la TN par rayons X permet à son entreprise d’effectuer 100 % du contrôle qualité des implants dentaires qu’elle fabrique.

Pour s'inscrire, cliquer ici.


www.nikonmetrology.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi