Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Système d’inspection vidéo en 4K

Publié le 24 novembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Makrolite 4D Vision Engineering rec
Inspection d’un tube plongeur pour aérosol médical.

Fidèle à sa tradition d’innovation depuis 1958, Vision Engineering complète sa gamme de microscopes numériques avec le Makrolite 4K : un système vidéo permettant l’inspection minutieuse comme l’enregistrement d’images de haute qualité.

Le système d'inspection Makrolite 4K se distingue par un rapport de zoom optique de 40:1 et des images live 4K de 3840×2160 pixels, sans délai, avec des grossissements optiques jusqu’à 330 fois. Selon l'entreprise britannique, ces valeurs sont parmi les meilleures du marché.

Makrolite 4K est piloté de façon intuitive avec une télécommande gérant tous les paramètres de l’appareil, avec des réglages 100 % automatiques (y compris autofocus très rapide) jusqu’à des réglages experts complets du zoom, de l’iris, du gain, de la vitesse de rafraîchissement, etc.

La console permet également la mise en mémoire de trois grossissements et conditions de lumière pour contrôler les échantillons efficacement, rapidement et de façon répétable.

Pour des besoins d’expertise plus poussés, l'appareil peut être intégralement géré par PC à l’aide du logiciel ViPlus, qui offre des fonctions de visualisation, calibration, capture, mesure et génération de documents de travail pré enregistrés. Les utilisateurs peuvent ainsi produire en quelques clics des rapports professionnels lisibles et normalisés.

Vision Engineering annonce des images au piqué exceptionnel sans surbrillance grâce à l'intégration d'un anneau de Led dépoli réglable. La qualité des images s’apprécie particulièrement sur les cartes électroniques et les pièces métalliques, même polies.

Le système est disponible sur tout type d’écran 4K, du classique 27 pouces au petit écran 15 pouces installé devant l’utilisateur, améliorant encore l’ergonomie générale du système. En effet, contrairement aux binoculaires classiques, le Makrolite 4K ne fait pas intervenir d’oculaire. Il évite ainsi les contaminations croisées, les tensions au niveau des cervicales et du dos et la fatigue des yeux due à l’accommodation.

Rappelons que la 4K ou Ultra HD (UHD) est une résolution 4 fois supérieure à la norme Full HD. Fort de cette précision et allié au logiciel de mesure ViPlus, Makrolite 4K devient, selon son fabricant, « une machine de contrôle dimensionnel dans le champ extrêmement efficace. »


www.visioneng.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi