Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle
Actualités de la profession > Vie des entreprises

Jenoptik inaugure un nouveau site de production en Normandie

Publié le 16 avril 2019 par Patrick RENARD
Source : Jenoptik

Jenoptik Industrial Metrology France dispose désormais d’un environnement moderne pour la production de ses équipements de mesure industrielle de haute précision. Des produits utilisés notamment dans l'industrie des technologies médicales.

Basé à Iéna en Allemagne, Jenoptik est un groupe de 4000 personnes (835 M€ de CA en 2018) spécialisé dans la photonique, avec trois divisions : Light & Optics, Light & Production et Light & Safety ainsi qu'avec la marque Vincorion pour les solutions mécatroniques.

Le groupe sert diverses industries dont celle des dispositifs médicaux au travers de sa gamme d’équipements de mesure. C’est le domaine de Jenoptik Industrial Metrology France SAS (rattachée à la Division Light & Production), qui s’affirme comme l'un des leaders mondiaux de la métrologie, avec et sans contact, de haute précision

Les produits Jenoptik Industrial Metrology France répondent à un large éventail de besoins, qu'il s'agisse de mesurer la rugosité, le contour et les écarts de forme ou d'effectuer de la mesure dimensionnelle en ligne de production. Ils sont également destinés aux laboratoires de métrologie. Cette offre produits est complétée par des services incluant les contrats de maintenance, le conseil, la formation et le service après-vente.

Jenoptik IM France est implanté sur le site de Saint Martin des Entrées (Calvados) depuis plus de 12 ans, suite au rachat de la société Hommel-Etamic en 2006, elle-même présente depuis plus de 70 ans. Pour accompagner le développement important de la société, le groupe a décidé d’investir dans un nouveau site répondant aux dernières normes et proche de l’ancienne adresse, dans l’agglomération de Bayeux.

Construit sur un terrain de 12 155 m², le bâtiment de 2 500 m² (avec possibilité d’extension) offre un espace agréable et fonctionnel pour la production ainsi que pour les services commerciaux et administratifs. Investi début janvier 2019 par les 60 collaborateurs, ce nouveau site satisfait aux attentes du personnel en termes de convivialité et de bien-être au travail. Il sera aussi plus attrayant pour les universités et lycées techniques régionaux avec lesquels Jenoptik souhaite tisser des liens forts afin d’anticiper ses futurs besoins en recrutement (14 recrutements en cours ou effectués en moins de 6 mois).

L’inauguration a eu lieu le 3 avril dernier en présence d’élus, de clients et de partenaires commerciaux. Elle a réuni pas moins de 160 personnes. Ce devrait être le point de départ d’une série d’événements contribuant à développer un esprit de réseau au profit des clients, des fournisseurs mais aussi des acteurs locaux de l’Industrie.


www.jenoptik.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi