Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Capteur de contraste laser haute vitesse

Publié le 01 juin 2015 par Patrick RENARD
Source : Banner Engineering

Banner Engineering annonce un capteur de contraste laser permettant d'effectuer jusqu'à 2 000 détections par seconde sur des pièces présentant une réflectivité peu contrastée.

Distribué en France par Turck Banner S.A.S, Banner Engineering fabrique des capteurs de vision, photoélectriques et ultrasoniques, des détecteurs à fibres optiques, des systèmes de sécurité pour machines, des systèmes d'inspection et de mesure de précision, ainsi que des produits pour réseaux de communication sans fil.

La société américaine a mis au point un capteur de contraste (Q3X) qui se distingue par un temps de réponse pouvant atteindre 250 µs. Cette vitesse permet d'effectuer jusqu'à 2000 détections par seconde.

Le capteur Q3X est doté de deux boutons tactiles pour la configuration, et d'un affichage en temps réel sur trois digits, clairement visible. Destiné notamment aux industries pharmaceutiques et à la production de dispositifs médicaux, il répond aux besoins de détection de présence-absence et d’orientation de pièces. Il permet de détecter des repères colorés, des bords, des détails de petite taille ou de faible épaisseur, et des changements de contraste peu marqués. Grâce à un conditionnement robuste en zinc nickelé répondant aux normes IP67, IP68 et IP69K, il peut être utilisé dans des conditions difficiles.

Un rayon laser visible facilite l'alignement et permet la détection précise à des portées allant jusqu’à 300 mm, insensible à la lumière ambiante intense. Sur certains modèles, une suppression d'arrière-plan fixe permet au capteur d'ignorer les arrière-plans problématiques.


Banner Engineering, USA-55441 Minneapolis, www.bannerengineering.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi