Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Machines à cloche spéciales destinées au conditionnement en sachets

Publié le 15 avril 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Crédit photo : Multivac

Fournisseur de solutions de conditionnement, la société MULTIVAC présentera deux nouvelles machines à cloche sous vide à l'occasion du salon Interpack 2014 en mai prochain : la C200TC et la C 300TC. Grâce à ces deux modèles d'entrée de gamme conçus pour un conditionnement validable et calibrable en sachets, MULTIVAC élargit son offre pour le secteur médical. L'entreprise a mis notamment l'accent ici sur la sécurité des process, la reproductibilité et la compatibilité avec les salles blanches.

Les deux nouvelles machines à cloche C 200TC et C 300TC disposent de la même technologie que les modèles existants C 400TC et C 500TC. Les zones de format sont cependant plus petites et les options d'équipement, réduites. Ces machines constituent ainsi une alternative économique aux deux modèles plus grands.

« TC » dans l'appellation des machines à cloche signifie « thermo controlled ». Sur ces machines, les barres de soudure sont chauffées en continu et offrent ainsi un haut degré de sécurité des process et de reproductibilité contrairement aux machines à cloche dotées d'un système de soudure standard par impulsion. Il est ainsi possible de sceller des sachets en matériaux divers.

La C 200TC, machine de table compacte, est une machine d'entrée de gamme conçue pour les petits lots, les petits produits et les produits possédant peu de surfaces d'appui. La barre de soudure thermorégulée garantissant une qualité de soudure constante constitue la pièce maîtresse de la machine. En outre, cette dernière est équipée d'un couvercle à commande manuelle doté d'une fenêtre de contrôle permettant de surveiller le processus de conditionnement. L'approvisionnement en vide de la machine peut être assuré par une pompe intégrée ou par un raccordement externe. Le pupitre de commande permet de régler rapidement et de visualiser des paramètres importants tels que la pression et la température de soudure. La C 200 TC peut également être utilisée pour fabriquer des emballages MAP (sous atmosphère protectrice).

La C 300TC quant à elle est une machine équipée de roulettes permettant de l'installer de manière flexible en différents lieux. Grâce à une commande IPC, il est possible de surveiller et de commander l'ensemble des processus. En dessous de la cloche se trouve un compartiment pratique pour ranger les sachets, les produits et les équipements supplémentaires comme l'imprimante d'étiquettes. Une pompe à vide peut être intégrée ou bien raccordée de façon externe. Des connexions de calibrage externes facilement accessibles sont situées à l'arrière de la machine.

Contact: MULTIVAC, D-87787 Wolfertschwenden, www.multivac.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi