Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Métrologie et contrôle

Machine de mesure 2D optique ultra rapide

Publié le 09 septembre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : OGP France

OGP présentera sa deuxième génération de machines de mesure plein champ video SNAP™. Destiné au contrôle en laboratoire, en ligne de production ou en salle blanche, le SNAP™ bénéficie de technologies développées par OGP dès 1985 sur les machines optiques 3D automatiques IQ. On peut citer ici une optique 100% télécentrique à forte profondeur de champ et un process vidéo à balayage permettant la reconnaissance de pièces.

Un seul PC assure toutes les fonctions remplies autrefois par un processeur de mesure dédié et coûteux. La profondeur de champ de 75 mm permet d’obtenir la netteté de la pièce sur toute cette hauteur et d’effectuer des mesures sans mouvement vertical de l’optique. Aucun élément mécanique n’étant mobile, la mesure est quasiment instantanée. L’opérateur pose les pièces dans une position quelconque sans besoin de bridage et SNAP™ les scanne et les mesure en quelques fractions de seconde.

OGP exposera également son scanner 2D à plat, conçu pour les pièces de découpe et profilés aluminium ainsi que le SmartScope FlashCnc, un appareil combinant sur une même pièce la métrologie tridimensionnelle optique, contact et laser.

OGP France, F-91941 Les Ulis cedex, www.ogpfrance.com, Micronora 2014 : Hall A2 - Stand 127/228

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi