Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production & Techniques de fabrication > Logiciels

Comsol Days Europe : la simulation au service du biomédical

Publié le 10 avril 2021 par Patrick RENARD
Source : Comsol
Simulation du taux de rayonnement absorbé par les tissus de la tête.

Acteur clé des solutions logicielles de simulation et de modélisation multiphysique, Comsol organise le mardi 27 avril prochain une journée de visio-conférence consacrée à cette même thématique appliquée au domaine biomédical.

Cet événement en ligne, ouvert à tous, gratuit et en anglais, a pour objectif de permettre aux participants de mieux cerner les enjeux de la simulation au travers d'exemples concrets et de découvrir le logiciel Comsol Multiphysics, ses applications et ses modules dédiés.

Au cours de cette journée les participants verront comment la modélisation et la simulation contribuent à améliorer les procédés et les produits dans le domaine biomédical. Des conférenciers du secteur partageront leur expérience et donneront leur point de vue sur l’importance de la simulation pour leurs applications.

« Le biomédical est un domaine où les bénéfices à utiliser la simulation multiphysique sont directs », précise Jean-Marc Petit, responsable du Business Development chez Comsol France. « Elle permet de réduire les essais au minimum et prend en compte tous les phénomènes physiques et physiologiques en jeu et leurs interactions. Les exemples de nos utilisateurs sont à cet égard très parlants ! »

Pour accéder au programme détaillé et s'inscrire, cliquer ici.


www.comsol.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi