Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Logiciels

Assurer une sécurité maximale à vos données digitales

Publié le 03 mars 2022 par Patrick RENARD
Toutes vos informations brevetées, vos données de développement, votre dossier technique et votre SMQ doivent impérativement être bien protégés.
Crédit photo : Matrix Requirements

Editeur de logiciels de gestion de la documentation et de gestion de la qualité pour l'industrie du dispositif médical, Matrix Requirements GmbH vient de passer une nouvelle fois la certification de conformité à la norme ISO 27001:2013 qui régit la sécurité des données digitales.

Lors de l'utilisation d'un logiciel installé sur un serveur à distance (SaaS), il est essentiel de bénéficier d'une sécurité maximale. Matrix Requirements a bien compris l'importance de cet enjeu pour les fabricants de DM. C'est pourquoi la société a passé une nouvelle fois la certification de conformité à la norme ISO 27001:2013, dont l'application est une garantie pour l'utilisateur du logiciel de ne pas subir de perte, de vol ou d'usurpation de données.

Prenons l'exemple de l’incendie qui a sévi chez OVHcloud l’an dernier. Matrix Requirements a évité à ses utilisateurs toute perte de données stockées sur ses serveurs, alors que de nombreuses autres sociétés ont subi la perte définitive de leurs informations. Cette nuit de mars, qui demeure uniquement un mauvais souvenir pour Matrix Requirements, a réaffirmé l’importance des mesures imposées par la norme.

Rappelons que Matrix Requirements propose les produits MatrixALM (gestion de toute la documentation d'un DM, depuis la réflexion sur le design initial jusqu'à la mise sur le marché, en passant par les tests et l'analyse de risque) et MatrixQMS (gestion digitale de la qualité).

A voir sur le Stand 74 de Médi'Nov


matrixreq.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi