Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Filetage par fraisage direct des pièces en acier traité

Publié le 31 mars 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Komet Group)

De la production d'outils de filetage conventionnels jusqu'aux fraises à fileter sophistiquées, Komet propose des systèmes élaborés autour d'outils standards ou de solutions spécifiques. L'entreprise a développé les fraises à fileter "Komet Jel" capables de combiner en une seule opération le filetage et la création du chanfrein d’entrée. La variante XH a été spécialement définie pour travailler dans des aciers traités entre 45 et 60 HRC.

Komet Jel représente une marque phare de Komet Group. La réalisation en une seule opération du filetage et du chanfrein d’entrée s’effectue par une plongée dans un perçage existant, par contournage. Le chanfrein est élaboré par l’arête de coupe à 90° qui figure sur la queue de l’outil dont le diamètre est inférieur au perçage d’ébauche.

Le modèle XH de la fraise Komet Jel destiné au travail des aciers traités bénéficie d’une géométrie adaptée et d’un revêtement de surface spécifique.

Avec la fraise MGF XH Micro, Komet Group étend son offre vers les filetages de petite dimension. Ces outils de coupe à gauche sont définis pour les séries standard avec un profil à deux ou trois goujures et une arête de coupe à 90° pour la réalisation des chanfreins. La fraise MGF XH Micro permet d'obtenir des filetages dans des ratios diamètre/longueur de 1,5 X D.

Contact : KOMET France, F-69574 Dardilly cedex, www.kometgroup.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi