Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement

Solutions d’emballage de DM pour les petites et moyennes séries

Publié le 08 novembre 2019 par Patrick RENARD
Source : Multivac
Stylo injecteur emballé avec le système Snapsil.

Sur la salon Compamed du 18 au 21 novembre, Multivac présentera son savoir-faire en matière d'automatisation de conditionnement de dispositifs médicaux en petites et moyennes séries. L'occasion de voir divers équipements en action et de découvrir le concept Snapsil d'emballage innovant.

Première attraction du stand (Hall 8a, Stand H01), une ligne d'emballage pour dispositifs médicaux stériles basée sur une thermoformeuse R 245. L'installation sera équipée d'un système d'alimentation automatique pour le chargement de seringues en verre ou en plastique préremplies. Les produits seront amenés directement dans les cavités de l'emballage à l'aide d'un système d'alimentation guidée, d'une étoile de séparation, d'un convoyeur et d'un module de manutention H 242. Pour imprimer les emballages avec des données de production variables, une imprimante numérique de Bell-Mark sera utilisée. Celle-ci autorise une impression de haute qualité sur une grande surface et une large gamme de matériaux. Un système d'inspection visuelle Multivac permettra un contrôle automatique de la qualité d'impression. Tous les composants du fabricant allemand seront synchronisés avec la thermoformeuse et pourront être commandés par l'intermédiaire de sa commande terminale.

Autre thermoformeuse à l'honneur sur Compamed, le modèle compact R 081, adapté à la production de petits lots ou pouvant être employé comme solution d'entrée de gamme pour les entreprises en transition vers un emballage automatique. Cet équipement peut être utilisé pour produire des emballages sous vide et sous atmosphère modifiée à teneur réduite en oxygène résiduel. Il est compatible avec les films souples et rigides, les matériaux d'emballage en Tyvek et à base de papier. Sur le stand, la thermoformeuse R 081 sera équipée de l'imprimante directe à transfert thermique DP 230, compatible réseau TTO 06. Celle-ci permet d'imprimer les emballages aussi bien dans le sens de défilement du film que transversalement, ce qui la rend avantageuse pour les machines dotées d’outillages à plusieurs rangées et à plusieurs voies.

Pour le conditionnement de dispositifs médicaux stériles en sachets préformés, Multivac fera une démonstration de sa machine à cloche C 300 TC, qui permet de produire des emballages sous vide ou sous atmosphère modifiée à teneur réduite en oxygène résiduel. Une barre de soudure à température contrôlée et chauffée en permanence garantit que cette machine compatible avec les salles blanches atteint une qualité de soudure reproductible et que l'ensemble du processus peut être calibré et validé.

Le fabricant présentera également une solution pour le conditionnement semi-automatique de petites et moyennes séries en barquettes, avec un modèle compact offrant un niveau élevé de sécurité de processus, de reproductibilité et de qualité.

Enfin, les visiteurs du stand de Multivac pourront découvrir Snapsil, un concept innovant développé en collaboration avec Snapsil Corporation pour la production d'emballages à ouverture et fermeture faciles et sécurisées. Les emballages Snapsil, qui peuvent être fabriqués sur les machines d'emballage et les operculeuses du fabricant, conviennent à une large gamme de dispositifs médicaux, comme des seringues, des pansements, des injecteurs, des cathéters, etc.


fr.multivac.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi