Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement, Marquage et traçabilité

Impression à jet d’encre pour le marquage sur emballages

Publié le 20 janvier 2020 par Patrick RENARD
Source : Multivac
Ces systèmes à jet d'encre se distinguent par leur plage d'impression étendue et par leur qualité de marquage sur les matériaux les plus variés.

Multivac vient de signer un accord de distribution exclusive des systèmes d'impression HD InteliJet de Bell-Mark Sales Co. Basées sur la technologie à jet d'encre piézoélectrique, ces imprimantes peuvent être intégrées aux lignes de conditionnement du fabricant allemand.

Les modèles de la série HD InteliJet de l'Américain Bell-Mark sont des imprimantes numériques "drop-on-demand" qui peuvent être configurées sur une ou deux couleurs ou en quadrichromie (CMJN). Contrairement aux imprimantes à jet d'encre continu, ces systèmes disposent de têtes d'impression qui fournissent uniquement les gouttes d'encre vraiment nécessaires à l'impression. Ce système se distingue donc par son caractère économique.

La commercialisation des imprimantes et des consommables correspondants est assurée par les filiales du groupe allemand qui détient l'exclusivité sur une grande partie du monde. Les spécialistes de Multivac Marking & Inspection prennent entièrement en charge le SAV, notamment l'approvisionnement en pièces de rechange et en consommables ainsi que les formations utilisateurs.

Grâce à une résolution pouvant atteindre 600 x 600 dpi et à une vitesse d'impression allant jusqu'à 150 mètres par minute, la technologie à jet d'encre piézoélectrique de la série HD InteliJet permet l'impression précise et économique d'inscriptions, de sigles et de codes sur les matériaux les plus divers tels que papier, Tyvek, film ou aluminium. Les encres UV sèchent très rapidement à l'aide de lampes UV LED modernes ; même sur un matériau à fibres très grossières tel que le Tyvek, l'étalement de l'encre reste minime, ce qui permet la représentation optimale de symboles et d'inscriptions, même s'ils sont petits.

Conçus pour une large plage d'impression, les systèmes HD InteliJet peuvent imprimer les films aussi bien complètement que partiellement. De plus, les modules peuvent être équipés de 12 têtes d'impression, ce qui permet d'imprimer un film complet d'une largeur jusqu'à 630 mm.

La flexibilité de ces systèmes d'impression est un véritable atout pour l'industrie pharma et celle des DM, compte-tenu des exigences de la réglementation UDI et de la sérialisation.

Tous les modèles Bell-Mark peuvent être intégrés aux lignes de conditionnement Multivac.

A voir sur le stand H38 de Pharmapack.


fr.multivac.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi