Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement

Des emballages Flow Pack à ouverture facile

Publié le 13 janvier 2020 par Patrick RENARD
Source : Ulma Packaging

Le fabricant espagnol Ulma Packaging présente une nouvelle solution d'emballage de dispositifs médicaux stériles. Elle permet de lutter contre le risque de contamination lors de l'ouverture de l'emballage en conservant tous les avantages de la technologie Flow Pack.

Référence mondiale en matière d’équipements et de machines d’emballage Ulma Packaging propose des enveloppeuses Flowpack horizontales et verticales, des operculeuses, des thermoformeuses, ainsi que des systèmes automatiques de chargement/déchargement et des solutions de fin de ligne.

L'entreprise a développé une solution pour répondre au besoin impératif de maintenir des produits stériles dans leurs emballages Flow pack. Cette nouvelle application permet en effet d’éviter toute contamination par des micro-organismes ou particules pouvant migrer de l’extérieur de l’emballage vers le produit lors de son retrait. Pour ce faire, toutes les soudures de l'emballage sont hermétiques et utilisent un film pelable qui incorpore du papier ou des fenêtres Tyvek pour permettre la stérilisation par EtO (oxyde d'éthylène). L'ouverture de l’emballage est initiée par la partie de la soudure en chevron permettant une ouverture facile et complète sans risque de contact avec le produit, donc de contamination.

Enveloppeuse Flow Pack horizontale FM 300 pour applications médicales (source Ulma Packaging).

Polyvalente, cette solution bénéficie de la flexibilité inhérente à la technologie Flow Pack, qui permet de changer simplement et rapidement de format pour gérer des produits de différentes dimensions. De plus, l'emballage créé est conforme aux dimensions de chaque produit, ce qui évite les contenants classiques surdimensionnés. Cela permet de réaliser des économies sur le film utilisé mais aussi de réduire les coûts de logistique ultérieurs.

A voir sur le stand 9.0.312 de MedtecLive 2020.


www.ulmapackaging.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi