Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement

Conditionnement d’implants en tubes avec double barrière stérile

Publié le 22 juillet 2019 par Patrick RENARD
TubeInTube permet de stocker beaucoup plus d’implants dans un même espace.
Crédit photo : rose plastic

Les implants nécessitent des emballages fiables et faciles à manipuler, avec la garantie d'un état stérile maintenu jusqu'à la pose dans l'organisme. La solution de rose Plastic : un conditionnement composé de deux tubes emboités l'un dans l'autre.

La société allemande rose plastic medical packaging a développé un système ingénieux nommé TubeInTube, qui permet de manipuler l'implant sans le toucher et donc de le maintenir à l'état stérile. Il peut ainsi être transmis en toute sécurité par le personnel du bloc opératoire de la zone non stérile à la zone stérile.

TubeInTube est un conditionnement à double barrière stérile composé de deux tubes transparents emboîtés l'un dans l'autre. Les deux tubes sont dotés d'un système de fermeture hermétique, le bouchon du tube intérieur assurant en plus une fonction de positionnement ferme de l'implant. Cet emballage peut être identifié par une étiquette, un marquage laser, un système de fermeture de couleur différente, ce qui permet au personnel de santé de reconnaître immédiatement de quel implant il s'agit. TubeInTube convient parfaitement aux implants tels que les vis à os de toutes les dimensions mais peut aussi être réalisé sur mesure pour s'adapter à d'autres types d'implants.

Autre atout : à la différence des emballages traditionnels comme les blisters, TubeInTube est beaucoup moins gourmand en place, ce qui réduit les frais de transport, simplifie le stockage et génère un volume de déchets bien moins élevé.


www.rose-plastic.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi