Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Emballage et conditionnement
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Emballage automatisé de produits stériles

Publié le 03 novembre 2014 par Patrick RENARD
Source : Multivac

Lors du salon COMPAMED, qui se tiendra entre le 12 et le 14 novembre à Düsseldorf, Multivac présentera, dans le hall 08a (H01), des solutions pour l'emballage automatisé, conformes à la norme GMP de produits stériles et autres dispositifs médicaux.

La société exposera notamment son concept Clean Design de machine qui combine la sécurité du processus, la facilité de nettoyage ainsi que la compatibilité avec les salles blanches et la pureté. La partie technique et la partie processus sont strictement séparées. Une enceinte transparente avec de grandes portes protège contre les influences environnementales et améliore la sécurité des processus d'emballage grâce à une parfaite vue d'ensemble du processus.

Le visiteur pourra également découvrir la thermoformeuse R 085, modèle d'entrée de gamme économique pour le traitement de films souples. Avec son système d'impression à poinçon P 20, cette machine adaptée aux petits lots permet d'intégrer de l'information sur le produit. Pour la fabrication d'emballages MAP et sous vide, elle propose diverses possibilités de conception, avec une profondeur de thermoformage atteignant 80 mm. Son système de changement rapide pour les outils de formage et soudure simplifie la modification de la machine pour d'autres formats d'emballage. Des entraînements électriques sont utilisés, aussi bien pour les mécanismes de levage que pour la chaîne de transport de film. L'operculeuse semi-automatique T 260 garantissant un processus de conditionnement réglable en continu, et donc extrêmement précis, est également adaptée aux lots de petite taille. Elle permet une vue d'ensemble complète du processus global et une traçabilité des différentes étapes du processus lors du conditionnement.

Enfin, Multivac présentera de nouvelles machines à cloche sous vide d'entrée de gamme pour salle blanche, destinées au conditionnement valiable et calibrable en sachets : les C 200TC et C 300TC. L'acronyme TC signifie «thermo controlled», pour les rails de soudure qui sont chauffés en permanence et offrent ainsi une sécurité de processus et une reproductibilité maximales.

Multivac, F-77462 Lagny sur Marne, www.multivac.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi