Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Des logiciels intuitifs de conception des DM

Publié le 16 avril 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : AJ Solutions)

Présent dans l’environnement SolidWorks depuis 1997, AJ Solutions est aujourd’hui revendeur agréé de l’ensemble des solutions Dassault Systèmes SolidWorks. Ses trois agences à Colmar, Nancy et Besançon répondent aux besoins des entreprises en Alsace, Lorraine et Franche-Comté ainsi que sur le territoire national.

L’objectif de la société est d’accompagner ses clients dans la recherche de solutions performantes. Les équipes AJ Solutions, certifiées techniquement et commercialement, par l’éditeur SolidWorks, conseillent leurs clients de l’analyse des besoins à l’intégration de solutions. Un centre de formation au sein de chacune des agences permet de dispenser la totalité du cursus d’apprentissage des solutions SolidWorks tout en valorisant le savoir-faire.

Pour tous les aspects du processus de conception

Lorsqu’ils entendent le mot SolidWorks, nombreux sont ceux qui pensent qu’il s’agit d’un logiciel de CAO mécanique. Or, SolidWorks propose un ensemble de produits de simulation pour aider à finaliser correctement les conceptions avant de les envoyer à la production. Un système de gestion de données techniques (SGDT) gère routes les données s’assurant que chaque utilisateur exploite les mêmes informations. Ceci est valable même pour l’application 3DVIA Composer, qui permet d’adapter la documentation technique en fonction des évolutions de la conception. Grâce à l’ensemble des solutions SolidWorks, l’utilisateur peut se concentrer sur son savoir-faire et transformer ainsi rapidement ses idées innovantes en produits d’exception.

Les avantages pour l’industrie médicale

La conception au sein de l’industrie médicale relève du défi. Les gammes de produits évoluent constamment, les cycles de conception ne cessent de se raccourcir et le marché exige des appareils novateurs qui soient fonctionnels, durables et esthétiques. Les produits SolidWorks peuvent faciliter ce travail :

  • SolidWoks PDM permet à l’équipe de conception de rechercher et d’éventuellement réutiliser des documents de conception existants et notamment les dernières versions créées,
  • SolidWorks Simulation aide les ingénieurs à prévoir les performances et le comportement du produit au cours du processus de conception mais aussi à éviter tout surdimensionnement onéreux, favorisant l’innovation et accélérant la commercialisation des produits,
  • 3DVIA Composer permet de simplifier la préparation, mettre à jour et améliorer la qualité des instructions d’assemblage et des supports de formation commerciale.
  • Contact : AJ Solutions, F-68127 Sainte-Croix-en-Plaine, www.ajsolutions.fr

    Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
    Mots-clés :

    A lire aussi