Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication

Caméra intelligente avec logiciel d’inspection

Publié le 11 décembre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Stemmer Imaging propose la nouvelle caméra BOA Pro de Teledyne Dalsa qui allie la robustesse de la caméra Boa hautement intégrée avec la puissance et la flexibilité du logiciel d'inspection Sherlock. La combinaison de ces deux éléments permet de réaliser une solution de vision industrielle compacte et polyvalente.

Jean-François Pillonel

L’élément essentiel de l’offre Boa Pro est le logiciel embarqué Sherlock permettant la configuration par un PC local via Ethernet. Une fois la caméra configurée pour l'exécution, le câble Ethernet peut être déconnecté et la BOA Pro fonctionne en toute autonomie.

La bibliothèque Teledyne DALSA Sherlock offre un large éventail d'outils de vision avancés et flexibles ainsi que de nombreuses fonctionnalités. Dans cette vaste bibliothèque d'instructions, outils de "pre-processing" et algorithmes peuvent être combinés à volonté afin de résoudre les applications simples ou plus exigeantes. Une flexibilité de conception maximale est prévue pour permettre aux utilisateurs de personnaliser les algorithmes, construire des scripts et développer des interfaces opérateur.

Le logiciel Sherlock inclut une variété d'outils souples pour la sélection et le formatage des ROI telles que : rectangle, anneau, polygone, ligne, point, polyligne, arc, peigne, multi-peigne, rayons, ainsi que des outils d'analyse avancés tels que détection de bord, comptage, contraste, intensité, statistiques, outils de lecture 1D, 2D et OCR. Le logiciel Sherlock inclut aussi des outils plus élaborés tels que le suivi de joint, l'étalonnage et la reconnaissance de forme (Pattern Matching).

Les développements utilisateurs sont pris en charge par l'outil Sherlock script sur une base JavaScript. En outre, la BOA Pro fournit un émulateur complet Sherlock pour des essais hors-ligne permettant l'évaluation des projets.

La caméra Boa Pro proposée par Stemmer Imaging est disponible avec des résolutions allant de 640 x 480 (VGA) à 1600 x 1200 pixels. Avec son mini format de 44 x 44 x 56 mm et une compatibilité à la norme IP67, elle sera facilement intégrée dans la majorité des applications industrielles. Pour le secteur médical, par exemple, elle est utilisée pour les contrôles d’assemblage et de qualité (dimensions, courbures, côtes de fabrication,…) ainsi que pour la vérification préliminaire à toutes les étapes de fabrication de l’instrumentation chirurgicale et des prothèses/implants.

Contact :

Stemmer Imaging SAS

F-92150 Suresnes

www.stemmer-imaging.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi