Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage

Nordson EFD aide les fabricants à répondre à la demande de DM pour traiter le COVID-19

Publié le 25 mai 2020 par Patrick RENARD
Source : Nordson EFD

Le spécialiste en systèmes de dosage de fluides de précision Nordson EFD s’engage à aider ses clients du secteur médical à accroître leurs capacités de production afin de satisfaire la demande croissante de DM destinés à diagnostiquer et à traiter les symptômes du COVID-19.

Le 25 mars dernier, Nordson EFD est contacté par un intégrateur de systèmes robotiques qui souhaite commander de nombreux systèmes de dosage automatisé afin de produire en masse un petit sous-ensemble destiné à être placé à l’intérieur des respirateurs de Ventec Life Systems. Portatifs, ces respirateurs de soins intensifs sont nécessaires aux professionnels médicaux de première ligne pour lutter contre les effets du virus.

La fabrication de ces sous-ensembles impliquait de fixer deux composants l’un à l’autre à l’aide d’une colle acrylique UV. Nordson EFD a recommandé l’utilisation de ses systèmes de dosage automatisé E3 et de ses doseurs de fluides Performus X100 pour une configuration et une programmation simples et rapides.

« Quatre robots ont quitté l’usine trois jours après que le client nous a contactés », a déclaré Daniel J. Marco, spécialiste des applications chez Nordson EFD. « L'entreprise a mis en œuvre un service ultrarapide. Les cinq robots suivants ont été fabriqués et expédiés la semaine d’après. »

Pour le dépistage également

Parmi les autres applications prioritaires figurent la projection de réactifs médicaux sur les bandelettes de tests et le collage du boîtier des cartes de test pour les kits de dépistage du COVID-19. Nordson EFD a conseillé d’utiliser le système de jetting Pico Pµlse pour ces applications en raison de sa vitesse de dépose élevée et de sa précision, que le fabricant américain qualifie d'inégalée. Certains systèmes ont été expédiés le jour même de leur commande.

Rappelons que Nordson EFD, présente en France au travers de sa filiale Dosage 2000, conçoit et fabrique des systèmes de dosage de fluides de précision pour les process d’assemblage manuels et les lignes d’assemblage automatisées. Ces systèmes sont conçus pour permettre de déposer la même quantité d’adhésif, de lubrifiant ou d’autre fluide d’assemblage de manière constante. Forts d’une expertise de plus de 50 ans dans ce domaine et de la maîtrise de la technologie adaptée pour proposer une aide à distance, les spécialistes techniques de Nordson EFD sont qualifiés pour répondre à tout besoin de dosage, notamment en cette période de pandémie.

Parmi les autres capacités de gestion de fluides de l'entreprise figurent les seringues et les cartouches haut de gamme pour le conditionnement de produits mono et bi-composants, ainsi qu’une large gamme de raccords, coupleurs et connecteurs pour le contrôle du débit des fluides dans les environnements médicaux, biopharmaceutiques et industriels.


www.nordson.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi