Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage
Sous-traitance & Services > Assemblage

Collage de haute précision pour l’assemblage de DM

Publié le 22 avril 2020 par Patrick RENARD
Source : Keol

Spécialiste du collage de haute précision, Keol répond aux besoins du secteur médical avec un accompagnement clé-en-main, allant des tests de conception jusqu'à l'assemblage dans ses ateliers. Pour les clients préférant intégrer cette étape, Keol propose aussi la mise en place du matériel de dépose, ainsi que ses colles.

Basée en Seine-et-Marne, Keol est une société de prestations de services industriels spécialisée dans le collage et l’enrobage de composants électroniques, ainsi que la distribution de matériels de dosage, de colles techniques, de lampes d’insolation... pour l’assemblage des matériaux. Elle fait bénéficier le secteur médical de son expertise en matière de préparation de surface par plasma avant collage, de dépose par doseur volumétrique de colle technique spécifique, et d'insolation par lampe UV/LED pour la polymérisation de la colle. Keol emploie notamment des colles UV conformes à la norme USP ClassVI - ce qui autorise leur utilisation sur le corps humain - et maîtrise les contraintes associées à divers types de supports médicaux (cathéters, tubulures, aiguilles de vaccination, sondes...).

Capable de prendre en charge un projet de la conception à l'assemblage, l'entreprise propose de réaliser elle-même les tests de conception selon les contraintes techniques définies entre son équipe technique et celle du client. Ces tests sont menés dans son laboratoire, Keolab, qui est équipé de matériels extrêmement précis de dernière technologie. Ils permettent de vérifier la fiabilité d’une méthode d’assemblage, d’un matériau, d’une colle ou d’une résine d’enrobage avant la mise en place du procédé de production final. Keol peut également fournir l'outillage adapté à une production industrielle.

L'assemblage peut se faire dans l'usine de Keol, qui offre une capacité de production de plus de 10 000 pièces/jour. Dans le cas d'une production chez le client, l'entreprise propose un accompagnement dans la mise en place technique du matériel de dépose et l'usage des colles.

A travers son réseau international de partenaires leaders dans les équipements de collage industriel, la société propose des matériels high-tech pour le pré-traitement de surface, le dosage de précision, la répétabilité de la dépose et la polymérisation de l’assemblage.


www.keol-services.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi