Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Assemblage, Métrologie et contrôle

Assemblage et test fonctionnel automatisés de DM d’injection

Publié le 20 janvier 2020 par Patrick RENARD
Source : teamtechnik
La sécurité avant tout : contrôle d'un stylo-injecteur après assemblage.

Concepteur et fabricant de systèmes d'assemblage et de test haut de gamme, Teamtechnik exposera à Pharmapack des solutions innovantes pour la production automatisée de stylos injecteurs, d'auto-injecteurs et de seringues.

Teamtechnik développe aussi des équipements d'assemblage à haute cadence de sous-ensembles en plastique, qu'il s'agisse de robinets d'arrêt, d'embases d'aiguilles ou de pompes de pulvérisation. Pour certains produits, comme les systèmes d'injection complexes, l'entreprise combine assemblage et test fonctionnel.

Les solutions de Teamtechnik incluent des systèmes de test en ligne mais aussi hors ligne. Pour le test hors ligne de dispositifs d'injection, l'Allemand a développé sa propre plate-forme. Cette installation standard entièrement automatisée permet de contrôler les sous-ensembles individuellement, par exemple le mécanisme de dosage, mais aussi l'ensemble du procédé et la libération du principe actif. La précision de contrôle du couple d'un stylo injecteur est de l'ordre du newton-millimètre.

Les équipes de R&D du fabricant ont également développé une installation d'assemblage en série de canules sur des seringues en verre, selon le procédé de réticulation de colle sous exposition LED.

Basé au Sud-Ouest de Dresde, Teamtechnik dispose de sites de production en Allemagne, en Pologne, en Chine et aux Etats-Unis. L'entreprise compte plus de 1000 employés et réalise un chiffre d'affaires de 180 millions d'euros.

A voir sur le stand B36 de Pharmapack.


www.teamtechnik.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi