Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie
Composants > Tubes

Tubes et fils revêtus en polyimide

Publié le 13 janvier 2020 par Patrick RENARD
Source : Zeus Industrial Products

L'Américain Zeus a étoffé son portefeuille d'une famille de tubes et de fils enduits constitués de polyimide ou d'un composite de polyimide et de PTFE hautement lubrifiant. Ces produits peuvent notamment être utilisés dans la fabrication de cathéters.

Spécialisé dans le développement et l'extrusion de précision de polymères avancés, Zeus Industrial Products figure parmi les leaders sur le marché des tubes pour dispositifs médicaux, notamment dans le domaine des cathéters complexes. Les nouveaux produits à base de polymide viennent compléter l'offre de la société en tubes et fils personnalisables.

Grâce à ces produits, les ingénieurs en R&D bénéficient des caractéristiques intrinsèques de la résine polyimide, ainsi que de la capacité de :

  • minimiser le profil, maximiser le canal de travail disponible et réduire la rigidité avec des épaisseurs de paroi minces ;
  • personnaliser le pouvoir lubrifiant et la résistance en superposant du polyimide et du PI Glide (composite de polyimide avec PTFE) ;
  • combiner du PI Glide avec une gaine en polyimide pour créer des tubes avec une surface interne glissante et une surface externe apte au collage.

« En lançant cette nouvelle famille de produits, Zeus offre aux fabricants de DM une plus grande sécurité d'approvisionnement de leurs composants de cathéter », souligne Matt Allen, responsable du marché médical de la société au niveau international. « La transition vers nos produits à base de polyimide leur permettra de mieux assurer la continuité de leurs achats et de générer des économies. »

A voir sur le Stand 9.0.617 de MedtecLive 2020.


www.zeusinc.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi