Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement, Tubes
Equipements de production & Techniques de fabrication > Plasturgie

Teleflex Medical OEM ouvre deux centres de développement pour accélérer l’innovation de ses clients

Publié le 10 juin 2019 par Patrick RENARD
Source : Teleflex OEM

Après un premier centre EPIC Medtec en Irlande, Teleflex Medical OEM ouvre deux nouveaux centres du même type aux États-Unis : des environnements conçus pour accélérer le développement de cathéters et autres dispositifs médicaux.

Développer des dispositifs médicaux en quelques jours au lieu de semaines, mois, voire années : tel est l'objectif des centres EPIC Medtec ouverts par Teleflex Medical OEM, spécialiste de la fabrication de cathéters, ballonets, gaines, dilatateurs, sutures, tresses, fibres...

Situés à Mansfield (Massachusetts) et à Maple Grove (Minnesota), les deux nouveaux centres réunissent des experts en ingénierie et des moyens de production intégrés pour permettre aux clients de développer des dispositifs rapidement commercialisables en réduisant les risques techniques.

Le centre EPIC Medtec (Engineering, Prototyping, Innovation, Collaboration) de Mansfield est dédié au développement de sutures et de fibres hautes performances, tandis que le centre de Maple Grove est consacré à l’innovation pour les cathéters et les dispositifs d’accès, tout comme le centre de Limerick en Irlande.

Les installations de ces centres utilisent le processus IDEA Medtec en plusieurs étapes (Innovation, Development, Engineering, Accelerator), un processus destiné à intégrer les exigences du client dans un dispositif. De nouvelles idées de produits peuvent être étudiées, avec la création et le test sur site des prototypes. La conception pour la faisabilité de fabrication est valorisée à chaque étape du processus. Les conjectures sont pratiquement éliminées, avec une prise de décision qui s’appuie sur des données via les outils d’analyse propriétaires de Teleflex Medical OEM.

L’agencement des centres EPIC Medtec est soigneusement configuré pour promouvoir l’innovation dans un environnement collaboratif. Tout est en place pour faire progresser un dispositif de la phase de conception à celle de production. Les centres comprennent des laboratoires d’immersion pour le développement de concepts, la conception technique, le prototypage et les tests. Des moyens de vidéoconférence et un studio d’impression 3D sont également disponibles.


www.teleflexmedicaloem.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi