Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Tubes

Saint-Gobain Life Sciences acquiert MS Techniques et Transluminal

Publié le 21 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Saint-Gobain
MS Techniques et Transluminal bénéficient d’une solide expérience dans le développement de nouvelles solutions de cathéters.

Saint-Gobain Life Sciences élargit ses capacités en matière de composants médicaux avec l’acquisition de MS Techniques et Transluminal, sociétés sœurs spécialisées dans la fabrication de tubes extrudés et le développement de dispositifs médicaux pour les thérapies transluminales.

Créée en janvier 2006, Transluminal se distingue par son expertise en matière de conception et de fabrication de cathéters peu invasifs, avec une forte spécialisation dans le cardiovasculaire. La société s’appuie sur l'expérience de MS Techniques, spécialisée dans l’extrusion thermoplastique de haute précision.

Basées à Pompey, près de Nancy, les deux entreprises sont en substance très similaires, autant par leur modèle de co-développement unique que par leur culture d’entreprise. Saint-Gobain compte sur ces synergies pour offrir à ses clients le meilleur des deux sociétés. Avec leurs 137 employés, celles-ci seront intégrées dans la division commerciale Medical Components de Saint-Gobain Life Sciences.

En retour, les capacités de conception et de production de MS Techniques et Transluminal seront renforcées par l’expertise en matériaux de Saint-Gobain, sa puissance financière et sa présence mondiale sur le marché des dispositifs médicaux. Saint-Gobain Life Sciences développe et produit des composants et des solutions intégrées appliqués à un large éventail de soins aux patients, du développement de nouvelles thérapies contre le cancer à la production biopharmaceutique, en passant par les traitements intraveineux pour l’administration médicamenteuse.

« Nous nous réjouissons d’accueillir MS Techniques et Transluminal au sein de la famille Saint-Gobain Medical », déclare John Schmitz, directeur général de la division Medical Components and Electronics de Saint-Gobain. « Dans la lignée de notre stratégie de croissance, elles vont nous permettre de renforcer notre présence en Europe, d’élargir nos capacités d’extrusion de haute précision et notre expertise en conception de cathéters, nous aidant ainsi à poursuivre notre expansion sur le marché des solutions d’intervention peu invasives ».

« Si nous avons décidé de nous associer à Saint-Gobain, c’est parce que nous avons trouvé dans cette société un véritable partenaire qui partage notre ambition : devenir une référence mondiale dans l’industrie des dispositifs médicaux pour offrir des solutions peu invasives innovantes », commente Étienne Malher, président de MS Techniques et Transluminal. « En rejoignant Saint-Gobain, entreprise d’envergure internationale à la réputation bien établie dans le secteur médical, nous allons pouvoir poursuivre ce que nous avons bâti patiemment au cours de ces 28 dernières années. Avec plus de ressources à notre disposition et le soutien de la marque Saint-Gobain, nous ouvrons la voie à l’innovation et au co-développement de nouvelles solutions médicales pour nos clients ».


www.medical.saint-gobain.com, www.ms-techniques.com, www.transluminal.eu,

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi