Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement
Dossiers > Composants

Système de protection des tubes capillaires

Publié le 29 octobre 2014 par Patrick RENARD
Source : igus

Les appareils dotés de fonctions de dosage et de pipetage nécessitent le déplacement constant de tubes capillaires, dont le diamètre dépasse rarement quelques millimètres. Très fragiles, les tubes sont ainsi souvent pressés et pliés. Ce qui peut causer des dommages aux tubes et des blocages dans le flux qui les traverse.

Afin de remédier à ce problème, la société allemande igus a mis au point le système modulaire « e-cord micro ». Il s’agit d’un « ruban » souple en polymère optimisé en terme de frottement, qui permet de guider de façon sûre les flexibles et les tubes même les plus petits. En plus d’une protection physique, le système permet de limiter les rayons de courbure des flexibles à une valeur prédéfinie de 45 mm maximum.

Modulaire pour davantage de souplesse
La nature modulaire du système et l'élasticité du matériau offrent aux concepteurs d’appareils médicaux une plus grande latitude en matière de déplacement des tubes capillaires dans les espaces les plus réduits.

Le système e-cord micro est produit sur mesure afin de garantir un raccordement optimal aux différents types de machines. Sa structure modulaire permet de réaliser des courses et mouvements de longueurs différentes dans plusieurs directions.

igus SARL, F-94260 Fresnes, www.igus.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi