Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Servomoteurs CC sans balais: performance maximale pour une taille minimale

Publié le 13 septembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Faulhaber)

Les nouvelles séries d'entraînements 0824 et 1028 de Faulhaber combinent force, robustesse et positionnement de haute résolution en un minimum d'espace. Ce concept d'entraînement innovant et porteur d'avenir vient compléter la plage des 6?12 mm de diamètre de la famille de servomoteurs CC miniatures sans balais du fabricant.

Avec leurs couples élevés pouvant atteindre 1,1 ou 2,1 mNm, leur caractéristique n/M de faible pente et leur très petit volume, ces entraînements sont prédestinés aux applications requérant une performance élevée en un espace restreint. Les deux séries d'entraînement peuvent être équipées d'origine d'un codeur intégré de haute résolution. En conséquence, ces moteurs sont particulièrement adaptés aux tâches de positionnement exigeantes rencontrées notamment dans les techniques médicales.

Le modèle avec codeur est disponible en deux options. Pour la surveillance et la régulation de la vitesse et du sens de rotation ainsi que pour le positionnement de l'arbre de sortie, il est possible d'intégrer un codeur incrémental à 3 canaux d'une résolution maximale de 1024 impulsions par tour, ou un codeur absolu 12 bits (4096 pas). Le raccordement de l'alimentation électrique pour le codeur et le moteur et les signaux de sortie est réalisé par Flexboard.

Les entraînements 0824 et 1028 peuvent être complétés par des contrôleurs de vitesse et de mouvement en accord avec les performances du moteur ainsi que par un large éventail de réducteurs planétaires ou à étages précis et puissants. Cette grande variété en fait une solution flexible adaptée à des domaines d'application très variés.

Contact : Faulhaber France SAS, F-78180 Montigny-le-Bretonneux, www.faulhaber.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi