Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et vannes

Des vannes à pincement à monter sur panneau

Publié le 22 juillet 2025 par Patrick RENARD
Comme toutes les vannes à pincement de Clippard, les versions avec montage sur panneau assurent un trajet de fluide sans volume mort.
Source : Clippard 1 795

Pour les applications nécessitant un meilleur accès ou une propreté accrue, Clippard propose désormais ses vannes à pincement avec une option pratique de montage sur panneau. Des vannes qui conservent tous les avantages des modèles standards du fabricant américain.

Les vannes à pincement présentent la particularité de fonctionner en comprimant des tubulures flexibles à usage unique pour réguler ou interrompre le débit d'un fluide.

Celles conçues par Clippard sont destinées aux applications d'acheminement de fluides tels que le sang, des réactifs ou des solutions de nettoyage, notamment dans les équipements de diagnostic ou encore de dialyse. La stérilité est assurée de manière instantanée lors du remplacement de la tubulure, avec une isolation totale du liquide.

Par rapport aux modèles à montage sur collecteur, le montage sur panneau de ces vannes permet une installation plus simple, un aspect plus propre et un risque réduit de contamination.

Comme toutes les vannes à pincement de Clippard, les versions avec montage sur panneau (NPVNPP-P) présentent les atouts suivants :

  • le trajet de fluide est entièrement dégagé, sans volume mort (seul l’intérieur du tuyau est en contact avec le fluide) ;
  • chaque vanne est livrée avec 30 cm (12") de tuyau en silicone préinstallé ;
  • les tuyaux sont facilement remplaçables ;
  • la commande peut être électronique ou pneumatique ;
  • la durée de vie est particulièrement longue.

On notera la disponibilité d'une grande variété de tailles de tubes, et le fait que ces vannes peuvent être montées sur des panneaux présentant une épaisseur jusqu'à 6,4 mm.


www.clippard.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi