Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Composants > Pompes et électrovannes

Vanne proportionnelle miniature à plage de contrôle étendue

Publié le 28 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Parker

La division Precision Fluidics de Parker Hannifin propose la vanne proportionnelle à moteur linéaire LM-Pro, qui se distingue par une faible consommation et une plage de contrôle étendue. Des atouts adaptés à la régulation de débit au sein des appareils respiratoires et d'anesthésie.

La vanne proportionnelle miniature LM-Pro exploite une technologie d'actionnement à moteur linéaire en instance de brevet qui affiche plusieurs avantages. Le premier est de permettre une plage de contrôle linéaire de débit comprise entre 0,5 et 540 l/min (slpm). L'actionnement à moteur linéaire assure en outre une résolution très élevée sur toute la course ainsi qu'une consommation électrique inférieure à celle des solutions classiques à bobine mobile ou solénoïde. La LM-Pro affiche en effet une consommation moyenne inférieure à 2 W, autorisant ainsi l'utilisation d'une batterie à la fois compacte et légère.

Avec ces caractéristiques et une capacité de pression maximale de 6,9 bar, la vanne proportionnelle LM-Pro allie régulation fine du débit et hautes performances. Adaptée à un asservissement en boucle fermée, elle garantit un contrôle précis du débit ou de la pression. Associée à un temps de réponse très court de moins de 20 ms (cycle complet), l'hystérésis typique inférieure à 10 % (pleine échelle) procure un contrôle de pointe des petits et gros débits.


www.parker.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi