Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et électrovannes

Vanne proportionnelle miniature à plage de contrôle étendue

Publié le 28 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Parker

La division Precision Fluidics de Parker Hannifin propose la vanne proportionnelle à moteur linéaire LM-Pro, qui se distingue par une faible consommation et une plage de contrôle étendue. Des atouts adaptés à la régulation de débit au sein des appareils respiratoires et d'anesthésie.

La vanne proportionnelle miniature LM-Pro exploite une technologie d'actionnement à moteur linéaire en instance de brevet qui affiche plusieurs avantages. Le premier est de permettre une plage de contrôle linéaire de débit comprise entre 0,5 et 540 l/min (slpm). L'actionnement à moteur linéaire assure en outre une résolution très élevée sur toute la course ainsi qu'une consommation électrique inférieure à celle des solutions classiques à bobine mobile ou solénoïde. La LM-Pro affiche en effet une consommation moyenne inférieure à 2 W, autorisant ainsi l'utilisation d'une batterie à la fois compacte et légère.

Avec ces caractéristiques et une capacité de pression maximale de 6,9 bar, la vanne proportionnelle LM-Pro allie régulation fine du débit et hautes performances. Adaptée à un asservissement en boucle fermée, elle garantit un contrôle précis du débit ou de la pression. Associée à un temps de réponse très court de moins de 20 ms (cycle complet), l'hystérésis typique inférieure à 10 % (pleine échelle) procure un contrôle de pointe des petits et gros débits.


www.parker.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi