Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et électrovannes

Electrovannes, pompes et systèmes personnalisés pour la microfluidique

Publié le 08 août 2019 par Patrick RENARD
Source : Bürkert
Solution de contrôle de pression sur mesure avec bus I2C.

Fort de plus de 15 ans d'expérience en microfluidique, Bürkert conçoit des électrovannes et des pompes avec comme objectifs la précision, la reproductibilité, la réduction du volume interne, la nettoyabilité, la résistance chimique des matériaux et la réduction de transfert de chaleur.

Parmi les électrovannes proposées par le fabricant allemand, les modèles de type Flipper assurent une séparation complète du fluide et de l'actionneur, comme les vannes à membranes mais sans effet de pompe. Elles se distinguent par des temps de réponse courts et reproductibles, l’absence de pulsation et une consommation électrique réduite. Quant aux électrovannes à balancier de type Rocker, elles garantissent la séparation du fluide au travers d’une membrane, une étanchéité élevée, et une durée de vie particulièrement longue en raison de la masse extrêmement faible en jeu dans le mécanisme.

Bürkert propose aussi une micro-pompe à membrane auto-amorçante, adaptée aux applications avec de faibles débits continus de liquides, ainsi qu’un microdoseur employé pour le dosage de l'ordre du microlitre.

Ces produits sont complétés par des accessoires standards ou personnalisés, comme des collecteurs et des raccords UNF. Pour les solutions systèmes sur mesure, Bürkert France s'appuie sur le centre d’ingénierie de la maison mère (Systemhaus), qui intègre les capacités de prototypage, usinage, moulage, montage et essais.


www.burkert.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi