Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et électrovannes

Electrovanne miniature à trois voies

Publié le 14 novembre 2022 par Patrick RENARD
Source : Emerson

L'électrovanne Asco série 090 d'Emerson a été conçue pour permettre aux concepteurs de créer des solutions plus légères et moins encombrantes dans le cadre du contrôle des gaz à haut débit des appareils d’oxygénothérapie et de thérapie par compression, ainsi que des instruments d'analyse.

Développée à l’origine comme vanne à deux voies pour contrôler l'air et les gaz inertes dans des appareils médicaux portables, la vanne à trois voies de la série 090 présente une architecture compacte, un faible encombrement (34 x 10,8 x 13,7 mm) et une durée de vie de 50 millions de cycles pour une fiabilité maximale. Cette nouvelle configuration peut remplir les mêmes fonctions de mélange et de dérivation qu’une paire de vannes à deux voies. Elle simplifie ainsi la conception des systèmes d’alimentation en gaz haute précision de petite taille pour l’oxygène et d’autres dispositifs de soins à domicile.

Les vannes de la série 090 se distinguent par leur capacité à maximiser le débit de gaz, avec un rapport débit/taille qui convient aux applications de dispositifs médicaux portables. Le corps de la vanne est en plastique polybutylène téréphtalate (PBT) moulé, avec des joints en élastomère fluorocarboné (FKM) durable. L’actionneur combine une fiabilité éprouvée avec une faible consommation d’énergie, afin d’optimiser l’autonomie de la batterie et la longévité du dispositif.


www.emerson.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi