Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Pompes et électrovannes

Efficacité énergétique en fluidique

Publié le 29 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : ETO Gruppe
Pour sa nouvelle électrovanne à collier de serrage destinée au secteur médical, ETO a mis l’accent sur l’efficacité énergétique. La photo représente une pièce de pré-série.

Le groupe allemand ETO propose une nouvelle électrovanne à faible consommation d’énergie à destination des fabricants d’appareils de dialyse. Il compte bien apporter la preuve des bienfaits écologiques de l’ETO Humedic sur le salon T4M.

Fort de 25 ans d’expérience, ETO conçoit et fabrique des électrovannes à séparation de fluide pour les équipements de dialyse. Ces électrovannes garantissent un dosage fiable et précis du liquide. L’entreprise élargit aujourd’hui sa gamme de produits en proposant des vannes proportionnelles pneumatiques et des électrovannes à collier de serrage à faible consommation d’énergie.

Les électrovannes peu gourmandes en énergie de ETO permettent de réduire la consommation de courant de près de 80 % mais elles offrent également l’avantage d’afficher une faible température de surface. Ainsi, un appareil de dialyse, qui intègre souvent pas moins d’une quarantaine d’électrovannes de ce type, dégage moins de chaleur. Pour les centres de traitement qui utilisent plusieurs appareils de ce type, cela se traduit par un recours moins fréquent aux équipements de climatisation, ce qui génère des économies substantielles.

ETO présentera à T4M les premières pré-séries de cette électrovanne sous la marque ETO Humedic et apportera la preuve, à l’aide d’un démonstrateur, des économies d’énergie réalisées par comparaison aux électrovannes classiques.

A voir sur le stand 9B24.1 de T4M 2019 (Hall 9).


www.etogruppe.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi