Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Poches dédiées au remplissage aseptique

Publié le 19 janvier 2015 par Patrick RENARD
Source : Technoflex

Spécialiste de la poche souple, Technoflex a développé une gamme de modèles stériles en polypropylène Inerta, munis d’un ou deux tubes, pour le remplissage aseptique.

Le design « papillon » de cette nouvelle poche réduit les plis formés lors du remplissage et facilite l’écoulement de la solution. Des « ports bateau » directement soudés au corps de poche garantissent l’étanchéité tout en évitant les possibilités de déchirement lors de l’ouverture du suremballage.

Un twist-off est soudé à la partie tubulaire du premier port bateau, et le second est clos par une soudure. La poche reste ainsi étanche aux micro-organismes après irradiation.

Le volume des poches (de 50 à 500 ml) permet l’injection de gaz pour les produits sensibles à l’oxygène comme les immunoglobulines ou l’albumine.

Pour faciliter la traçabilité, une zone spécifique située sur la partie supérieure permet de réaliser un marquage au laser.

Enfin, les poches sont stérilisées par irradiation bêta, puis conditionnées dans un double emballage conformément à la norme ISO 11607. Cette précaution maintient l’état de stérilité des poches jusqu’à leur point d’utilisation en Zone à Atmosphère Contrôlée (ZAC) ISO 5.

A voir sur le stand 650 de Pharmapack 2015.

Technoflex, F-64210 Bidart, www.technoflex.net

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi