Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants
Composants > Electronique/optique

Nouvelle série de connecteurs étanches

Publié le 11 juin 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Lemo

Etanches et de petite taille, les nouveaux connecteurs LEMO de la série T s’appuient sur la technologie brevetée LEMO Push-Pull. Ces connecteurs circulaires métalliques sont destinés à de multiples applications : électronique médicale, cathéters, instruments chirurgicaux, endoscopes ou encore matériel d'ablation par ultrasons. Ils sont conçus dans des matériaux qui supportent des températures de fonctionnement comprises entre -55°C et 200°C et résistent à la stérilisation par vapeur d'eau saturée.

Basés sur les connecteurs de la série B, les connecteurs LEMO de la série T comportent une douille et un joint supplémentaire pour offrir un niveau d’étanchéité IP 68. La série 0T est disponible de 2 à 9 contacts à souder, à sertir ou print. Un système de positionnement assure l'alignement des connecteurs et le corps extérieur offre un blindage CEM complet.

La nouvelle série T est conçue avec les contacts de haute performance de la série B, une gamme LEMO largement diffusée, qui offre un vaste choix d'options rapidement disponibles. Elle est rétro compatible avec la série B, avec les mêmes diamètres de prises panneau, ce qui facilite la compatibilité avec des installations existantes. Le corps extérieur du connecteur est disponible en laiton chromé ou en finition chromé noir, ce qui permet de l'utiliser dans des conditions environnementales difficiles.

Un isolant en PEEK offre d'excellentes propriétés d'isolation électrique et mécanique. Les contacts dorés assurent une faible résistance de contact et garantissent l'intégrité du signal. Cette gamme convient pour un diamètre de câble allant de 1,0 à 5,0 mm.

LEMO propose également des assemblages de câbles, de prototypage et des designs personnalisés avec le même engagement indéfectible envers la qualité.

Lemo SA, CH-1024 Ecublens, www.lemo.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi