Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Accessoires d'injection et de prélèvement
Dossiers > Composants

Nouvelle pompe péristaltique OEM

Publié le 25 septembre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Peter Phelan)

Watson-Marlow Pumps Group, fabricant de pompes péristaltiques, présente DriveSure. Cette nouvelle pompe est équipée d’un moteur brushless ultra silencieux monté sur panneau et doté d'un contrôleur de vitesse entièrement intégré. Il est par ailleurs entièrement compatible avec les signaux de commande analogiques standard 0-10V ou 4-20mA.

Avec DriveSure, les ingénieurs OEM peuvent commercialiser les produits plus rapidement et réduire les coûts techniques en éliminant le facteur temps passé sur le développement technique, les incertitudes liées à la conception et les risques généralement associés aux spécifications particulières d'un moteur de pompe, d'une boîte d'engrenages et d'un entraînement.

Réduire la complexité

Reposant sur l’expérience de Watson-Marlow avec ses pompes en coffret péristaltiques, DriveSure réunit pour la première fois dans un même ensemble une gamme de moteurs OEM brushless montés sur panneau et des contrôleurs. Cette gamme assure une plage de contrôle des vitesses de 8 à 408 tr/min et une précision de +/- 0.1%, de réels avantages pour les intégrateurs qui souhaitent monter sur panneau les têtes de pompe de Watson-Marlow, notamment les séries 102R, 114, 313D, 501RL et 520R pour un débit compris entre 0,1 et 6100 ml/min. Cette nouvelle gamme assure l'interface avec les signaux de commande analogique standard.

DriveSure aide les intégrateurs à réduire considérablement leurs délais de commercialisation, leur octroyant ainsi un précieux avantage concurrentiel. Le risque inhérent à l'achat des divers composants auprès de différents fournisseurs est éliminé. Il est remplacé par une garantie unique et complète de deux ans. Au-delà de cet aspect pratique, la performance de la pompe et le support d'intégration sont garantis.

De nombreuses applications dans le domaine du DM

Certifié CE et fabriqué conformément aux normes CEI et EN 61010-1, l'entraînement compact, léger et équilibré est une solution prête à l'emploi. Le moteur brushless de Watson-Marlow offre au client un excellent couple et un fonctionnement silencieux. Ce qui en fait une solution adaptée aux secteurs des sciences de la vie et de la biopharmacie, où le bruit peut représenter un problème de taille. Ces qualités seront particulièrement appréciées dans les applications dentaires, l'endoscopie, le diagnostic in-vitro ainsi que dans les appareils médicaux électroniques. La facilité d’utilisation et la grande plage de débit de 0,16 à 3500 ml/min permettent également une utilisation avec l'équipement biopharmaceutique comme les bioréacteurs et les appareils de filtration tangentielle et de chromatographie pour paillasse. L’équipement sera également performant pour les analyseurs de procédé, de toxicité et d'analyse chimique par voie humide.

Contact : Watson Marlow Pumps SAS, F-78940 La Queue-Lez-Yvelines, www.watson-marlow.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi