Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Un moteur DC sans balai pour les dispositifs portables

Publié le 22 septembre 2022 par Patrick RENARD
Crédit photo : Portescap

Dernier-né de la gamme Ultra EC de Portescap, le moteur DC sans balais 12ECP48 offre une puissance continue de 23 W à 40 000 tr/min et un couple continu maximal de 8,1 mNm pour un diamètre de 12 mm. Il a été conçu pour répondre au besoin de miniaturisation des dispositifs portables à coût optimisé.

Le modèle 12ECP48 présente des dimensions réduites avec, comme son nom l'indique, un diamètre de douze mm et une longueur de 48 mm. Il pèse 30 grammes. C'est d'après le fabricant suisse Portescap, 10 % de moins que ses concurrents de même taille.

Doté d'une bobine Ultra EC, ce moteur se caractérise par une puissance de 23 W, une vitesse maximale de 60 000 tr/min et un couple continu maximal de 8,1 mNm. Il existe quatre modèles, correspondant respectivement aux tensions nominales de 9, 12, 18 ou 24 V.

Sa compatibilité avec le réducteur R13 fait également de ce minimoteur une solution de choix pour les applications nécessitant jusqu'à 0,5 Nm de couple. Il est notamment adapté aux outils manuels alimentés par batterie dans le domaine médical, comme les pompes miniatures et les outils de biopsie et de pédicurie.


www.portescap.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi