Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Mouliste et injecteur bi-matière : une expertise de haut vol Médical Plastic Solutions s’appuie sur la synergie qu’elle a développée avec sa société sœur : le mouliste Massacrier pour la réalisation de pièces complexes en bi-injection. Une stratégie qui porte ses fruits, puisque l’entreprise prévoit de déménager dans un bâtiment neuf plus spacieux d’ici fin 2021. Lire la suite.
Composants > Moteurs et entrainements

Plateforme compacte de mouvements linéaires et rotatifs

Publié le 07 juin 2021 par Patrick RENARD
Source : Haydon Kerk Pittman
Le Z-Theta est personnalisable grâce à une variété d'options de configuration.

Modulaire et prête à l'emploi, la plateforme de mouvements  Z-Theta de Haydon Kerk Pittman a été conçue pour faciliter son intégration dans les assemblages des fabricants d'équipements OEM, en réduisant la complexité de leurs systèmes.

Compacité, flexibilité, durabilité et performance à coût réduit : tels sont les arguments mis en avant par Haydon Kerk Pittman (marque de la division Advanced Motion Solutions d'Ametek) à propos de la nouvelle plateforme Z-Theta. Celle-ci fournit les mouvements linéaires et rotatifs point à point nécessaires à une multitude d'applications d’automatisation, d’instrumentation et d'équipements, en laboratoire comme en production.

Modulaire et configurable, Z-Theta est une alternative intéressante aux conceptions internes constituées de multiples composants, qui nécessitent des ressources en ingénierie, divers fournisseurs et des opérations d'assemblage supplémentaires.

Au cœur de la plateforme se trouve l'actionneur linéaire breveté ScrewRail, qui combine guidage et transmission linéaire dans un profil coaxial fin. D'après le fabricant, son intégration unique à une paire de moteurs pas à pas Haydon Kerk Pittman permet de lui ajouter un mouvement rotatif (thêta) dans un encombrement de 50 à 80 % inférieur à celui d’un système traditionnel. Cette solution réduirait aussi le coût global d’environ 60 % par rapport à une conception traditionnelle.

Les clients peuvent personnaliser le Z-Theta pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de performances grâce à une variété de résolutions de vis-mère, de sélections d'écrous avec ou sans rattrapage de jeu, d'options de configuration de moteurs pas à pas et de codeurs optiques.


https://www.haydonkerkpittman.com/products/multi-axis-motion-systems

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi