Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Moteurs miniatures pilotés et alimentés par Ethernet

Publié le 17 mars 2020 par Patrick RENARD
Crédit photo : mclennan

Partenaire d’AMP (Applied Motion Products Inc) en Europe, Mclennan Servo annonce la disponibilité de nouveaux moteurs à micropas de taille NEMA 14, entièrement commandés mais également alimentés par liaison Ethernet.

Basée sur la technologie éprouvée StepServo d'AMP, la série TSM14POE se compose de moteurs avec électronique intégrée, combinant une commande numérique en boucle fermée, un encodeur et un contrôleur de mouvement, le tout alimenté et commandé par le seul câble Ethernet. Cette approche appelée PoE (Power over Ethernet) apporte de nouvelles perspectives d’applications pour les tâches d'automatisation décentralisées, avec la promesse d’économies de temps et d'argent grâce au câblage simplifié.

Ces moteurs sont destinés aux équipements existants liés au PoE, tels que les systèmes de caméras IP, pour ajouter des capacités de positionnement aux appareils et équipements médicaux notamment.

Pour cette nouvelle série TSM14POE, l'étage d'entraînement est combiné avec un codeur magnétique 4096 ppr intégré fournissant un retour de position et de vitesse de haute précision grâce à un choix de protocoles Ethernet industriels (Ethernet TCP/IP, EtherNet/IP et Modbus TCP notamment). Le contrôle de mouvement via le langage de programmation Q d'AMP permet le positionnement d'axe et des profils de mouvement avec la disponibilité de fonctions mathématiques et conditionnelles, ainsi que l'exécution du programme stocké pour l'interaction de la machine via Ethernet.

La série TSM14POE est compatible et conforme au standard IEEE 802.3at type 2 également appelé PoE+ et avec les commutateurs qui prennent en charge la norme. Un choix de deux modèles propose des connecteurs M12 codés X ou RJ-45 modulaires pour une plus grande flexibilité d'application.

Les dimensions de boîtier nominales sont de 35 x 35 mm en section (taille NEMA 14), avec une longueur de 99 mm pour l'option RJ-45 et 109 mm pour l'option M12. Les caractéristiques de vitesse et de couple dépendent de l'application avec un couple de maintien nominal de l'ordre de 0,4 Nm.

De plus, AMP et Mclennan proposent la série TSM14POE avec des réducteurs planétaires à jeu réduit intégrés dans une large gamme de rapports où une performance de couple accrue est requise.


www.mclennan.co.uk

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi