Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Moteur haute vitesse de 8 mm de diamètre

Publié le 02 avril 2024 par Patrick RENARD
Le moteur 08ECP20 est particulièrement destiné aux fabricants d’appareils portatifs.
Crédit photo : Portescap

Spécialisé dans la motorisation miniature, Portescap annonce le moteur CC sans balais ni encoches 08ECP20, une solution d’actionnement destinée aux ingénieurs qui cherchent à réduire la taille des dispositifs médicaux sans compromettre leurs performances ou leur fiabilité.

Le moteur 08ECP20 vient enrichir la gamme Ultra EC de Portescap. D'un diamètre de 8 mm, il offre la taille de châssis la plus petite de la gamme. Par ailleurs, il intègre le bobinage Ultra EC breveté par le fabricant suisse et un assemblage de roulements optimisé. Une conception qui lui permet d’atteindre des vitesses élevées, jusqu’à 60’000 tr/min. Autre atout de ce moteur  : des pertes de puissance moindres qui se traduisent par une efficacité accrue, l’absence de couple d’encochage permettant une rotation en douceur et une meilleure expérience utilisateur.

La combinaison unique de ces différentes propriétés : conception compacte, vitesse élevée, efficacité et rapport performances/prix optimisé font du moteur 08ECP20 une solution de choix pour les fabricants d’appareils portatifs dans divers secteurs. Parmi les exemples d’utilisation figurent les vérins miniatures, les systèmes de dosage et de distribution, les pompes médicales portables, les prothèses bioniques, les exosquelettes et les systèmes optiques/lasers.


www.portescap.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi