Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Moteur autoclavable conçu pour les outils chirurgicaux manuels

Publié le 17 octobre 2023 par Patrick RENARD
Crédit photo : Portescap

Spécialiste des solutions motorisées miniatures, Portescap a enrichi son catalogue de moteurs dédiés aux applications médicales avec le modèle 30ECA64 Ultra EC. Autoclavable, il est présenté comme le premier moteur DC sans balais ni encoches destiné au marché des outils chirurgicaux manuels.

Le 30ECA64 est un complément au moteur haut de gamme de Portescap B1112A4, optimisé pour la chirurgie des grands os. Sans balais ni encoches, il est disponible avec une option à arbre creux, perforé à 4,7 mm, qui le rend compatible avec de plus grandes broches.

Autoclavable, ce modèle est capable de résister à plus de 500 cycles de stérilisation et de fournir un couple continu élevé allant jusqu’à 110 mNm. Son diamètre de 30 mm sur 64 mm de long, associé à une faible masse totale de 256 g, garantit une coupe nette et contrôlée, sans décrochage, dans un ensemble compact et léger.

Le moteur 30ECA64 est conçu pour les applications chirurgicales manuelles à batterie, en particulier les instruments orthopédiques tels que forets à os, alésoirs ou scies. Selon Portescap, il est également idéal pour les utilisateurs qui souhaitent passer des technologies à courant continu avec balais à des motorisations sans balais.


www.portescap.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi