Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Mini-moteur à grande vitesse pour outils chirurgicaux

Publié le 03 janvier 2023 par Patrick RENARD
Source : Portescap

Fournisseur mondial de solutions de mouvement miniatures, Portescap enrichit son catalogue de solutions motorisées pour la chirurgie, avec un moteur CC à grande vitesse optimisé pour les applications de rasoir arthroscopique stérilisable.

Le B0614A4 est une moteur à courant continu sans balais et à encoches de taille 6 capable de résister à plus de 1 000 cycles d'autoclave et de lave-vaisselle médicaux. Le joint d'arbre de sortie unique en son genre proposé en option empêche la pénétration de liquides dans le moteur, augmentant de ce fait la durée de vie et la fiabilité du dispositif. Ce moteur haut de gamme est disponible avec deux tensions nominales standard (24 et 48 V).

Conçu pour tourner à un régime maximum de 14 000 tr/min, ce modèle affiche une vitesse deux fois supérieure à celle de la génération précédente. Avec un poids de 106 grammes seulement, il promet un maniement aisé avec une réduction de la contrainte sur la main du chirurgien, au profit d'un gain de productivité.

Le B0614A4 intègre un réducteur et des capteurs à effet Hall pour la régulation de vitesse. Comme toutes les solutions de motorisation Portescap, il est facilement personnalisable, pour simplifier son intégration dans différents dispositifs chirurgicaux électriques, et plus spécifiquement dans les rasoirs arthroscopiques utilisés lors d'interventions peu invasives sur les articulations de la hanche, du genou et de l'épaule.


www.portescap.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi