Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Moteurs et entrainements

Entrainements DC sur mesure configurables en ligne

Publié le 25 mai 2015 par Patrick RENARD
Source : maxon motor

Maxon motor enrichit sa gamme X drivers d'un micro-moteur de 12 mm de diamètre. L'entreprise propose à ses clients de définir directement sur le web tous les paramètres de son système d’entrainement, du bobinage au codeur, de manière à leur livrer un système sur mesure en moins de deux semaines.

Sous la référence X drivers, le fabricant suisse regroupe des moteurs DC et des réducteurs offrant un large éventail d'options pour personnaliser au maximum les configurations. Le client choisit le modèle de moteur souhaité, puis le bobinage, les balais et la longueur d'arbre, les trous de fixation, de même que le réducteur et le codeur. La commande est prête pour l'expédition 11 jours après.

La ligne de produits concernés a été étendue pour inclure le modèle DCX 12, un micro-moteur DC de 12 mm de diamètre, qui vient se placer entre les modèles DCX 10 et DCX 14. Le DCX 12 est disponible avec des balais en métal précieux, et différents bobinages de 1,5 à 18 V et paliers lisses ou roulements. Doté, comme tous les moteurs DCX, d'un bobinage sans fer breveté, ce nouveau modèle se distingue par une densité de puissance et un ratio couple/volume très élevés. Hormis sa construction robuste, un soin particulier de fabrication a été apporté à la commutation et à l’équilibrage du rotor, afin d'assurer un silence de fonctionnement optimal. Une fonction de suppression des étincelles (CLL) est disponible en option pour garantir au DCX 12 une longévité exceptionnelle.

Le concentré de puissance du DCX 12 le destine plus particulièrement aux applications d’outillages à main, de pompes à nutrition ou dialyse, de prothèses de main ou de robots chirurgicaux.

De plus, les réducteurs existants sont maintenant disponibles avec des rapports de réduction supplémentaires : GPX 14 et GPX 16 jusqu’à 4 niveaux, et GPX 37 jusqu’à 2 niveaux. Les réducteurs planétaires dans les tailles 14, 26 et 37 millimètres sont disponibles en 4 versions :

  • standard
  • à couple renforcé utilisant des composants en céramique,
  • à niveau sonore réduit
  • à jeu angulaire réduit.

maxon motor AG, CH-6072 Sachseln, www.maxonmotor.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi