Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Mécanique

Eléments de manœuvre antibactériens

Publié le 17 mars 2020 par Patrick RENARD
Source : Elesa

Fabricant italien de composants standards pour l’industrie mécanique, Elesa commercialise de nouveaux éléments de manœuvre en technopolymère dotés de propriétés antibactériennes adaptées aux besoins des équipements médicaux et hospitaliers.

Selon l’OMS, la résistance aux antibiotiques représente l'une des plus grandes menaces pour la santé publique, en raison de l'impact épidémiologique et économique du phénomène. Il existe des taux de résistance très élevés, en particulier pour certaines des principales bactéries responsables des infections liées aux soins et des infections communautaires, telles que Clostridium difficile, Pseudomonas aeruginosa, Staphylococcus résistant à la méthicilline, Hetococci résistants à la vancomycine, Acinetobacter baumannii, Escherichia Coli et Klebsiella pneumoniae.

Auto-assainissants, les nouveaux composants de manœuvre San-Antimicrobial de Elesa sont fabriqués dans un technopolymère spécial contenant des additifs antimicrobiens à base d'ions argent (sans principes actifs, antibiotiques ou pesticides) qui, en pénétrant à la surface des cellules attaquent leur ADN, empêchant ainsi la prolifération d'organismes tels que les microbes, les bactéries, le mildiou et les champignons. Les tests de laboratoire montrent que 98,9 % des bactéries sont éliminées en 24 heures (ISO 22196:2001).

Les composants San-Anitimicrobial se distinguent par un mécanisme de libération des ions argent contrôlé dans le temps, qui assure l'inaltérabilité des caractéristiques antimicrobiennes, même après de nombreux cycles de lavage à chaud.

Adaptés aux équipements médicaux et hospitaliers, ces éléments (poignées, boutons, clavettes…) sont disponibles en technopolymère RAL 7021 gris-noir ou RAL 9016 blanc.


www.elesa.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi