Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Composants > Mécanique

Composants de manœuvre pour les équipements médicaux

Publié le 21 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Elesa
Composants de la gamme Clean.

Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical.

Fort de 75 ans d'expérience et d'une présence internationale, le fabricant italien Elesa propose quatre gammes de poignées, boutons, volants de serrage, clavettes, manettes, charnières... susceptibles d'intéresser les fabricants de dispositifs médicaux, d'instruments de précision, ou encore de matériel de rééducation et d'assistance aux personnes à mobilité réduite. Sont notamment concernés les secteurs pour lesquels des normes sanitaires strictes exigent l’utilisation de matériaux anticorrosion.

La gamme Clean se distingue par sa couleur blanche RAL 9002 anti-salissures, particulièrement adaptée aux environnements médicaux, car elle permet une identification rapide de toute trace de poussière ou de saleté.

Exemple d'application d'un volant à lobes de la gamme Soft Touch (source Elesa).

La gamme San-Antimicrobial fait appel à une matière spécifique auto-assainissante conçue spécifiquement pour les applications dans les environnements les plus exigeants en matière d’hygiène et de lutte contre les infections. Ses composants sont en effet fabriqués dans un technopolymère contenant des additifs antimicrobiens à base d'ions argent (sans principes actifs, antibiotiques ou pesticides). En pénétrant la surface des cellules, les ions argent attaquent leur ADN, empêchant ainsi la prolifération d'organismes tels que les microbes, les bactéries, le mildiou et les champignons.

La gamme Inox comprend des produits en plastique avec inserts en acier inoxydable AISI 303, AISI 304 et AISI 316 ou entièrement en Inox AISI. Elle répond aux besoins des applications des secteurs régis par des normes exigeant l’utilisation de matériaux résistants à la corrosion.

Enfin, la gamme Soft se compose de produits bénéficiant du revêtement élastomère thermoplastique Soft Touch certifié par la FDA (Food and Drugs Administration). Ce revêtement garantit une prise en main forte et sûre même dans des conditions difficiles comme l’humidité ou la présence de graisses. Il améliore le confort pour la main de l’opérateur grâce à l’absorption des vibrations.


www.elesa.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi