Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants

Intégration réussie chez Lacroix Electronics Solutions

Publié le 18 avril 2012 par Evelyne Gisselbrecht

En rachetant en juin 2011 les bureaux d’études de la société TES situés à Quimper, Bruz et Fontaine, Lacroix Electronics Solutions a multiplié par deux son effectif. Elle compte aujourd’hui une centaine d’ingénieurs et techniciens de différentes spécialités, qui proposent le développement de solutions électroniques complètes.

Jean-François Pillonel

Au moment de l’acquisition, toutes les conditions étaient réunies pour que l’opération se déroule avec succès : TES et Lacroix partageaient une même vision du métier. Mais pour une réussite complète de l’acquisition, sans rupture dans la qualité de ses services, Lacroix Electronics Solutions a surtout misé sur l’intégration des équipes.

Un vrai challenge qu’elle a immédiatement relevé en s’attelant à la mise en commun des meilleures pratiques entre les sites nouvellement acquis (Quimper et Fontaine) et les sites historiques (Vern-sur-Seiche, Ramonville et Willich). Les méthodes et les outils ont dû également être harmonisés. A noter que l’équipe du site de Bruz a été regroupée sur le site voisin de Vern-sur-Seiche.

L’audit AFNOR qui s’est déroulé en janvier a confirmé les certifications ISO/TS/EN dans ce nouvel environnement, sans qu’aucune non-conformité, même mineure, n’ait été relevée pour ces nouveaux sites. Les auditeurs ont en outre souligné la rapidité et la qualité de l’intégration des nouvelles équipes.

Lacroix Electronics propose aux entreprises du secteur médical des solutions électroniques sur mesure, qu’elles soient destinées à des appareils de laboratoire, des équipements multimédia et de communication pour le suivi des malades à domicile, des équipements de stérilisation ou des systèmes de traçabilité avec étiquettes RFID, …

Contact :

Lacroix Electronics

F- 35770 Vern-Sur-Seiche

www.lacroix-electronics.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi