Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Un groupe d’intervention COVID-19 chez Powerbox

Publié le 12 mai 2020 par Patrick RENARD
Source : PRPRBX/Shutterstock/Nimon
Des adaptateurs externes aux alimentations spécifiques, PRBX et Cosel offrent une large gamme d’alimentation médicales exigeantes.

Powerbox (PRBX) a mis en place un groupe d’intervention COVID-19  en coopération avec ses clients pour assurer la poursuite de ses activités au cours de cette période difficile. L'entreprise donne la priorité absolue à la maintenance des équipements médicaux.

Les solutions d'alimentation standard et personnalisées de PRBX sont présentes dans les appareils médicaux, notamment les ventilateurs, les pompes de perfusion, les appareils de surveillance à distance des patients et les machines d’anesthésie, mais aussi les équipements à ultrasons, à rayons X mobiles et d’imagerie à résonance magnétique. Un bloc d’alimentation est un composant critique, sans lequel aucun de ces appareils ne peut fonctionner.

Alimentation pour lasers médicaux

En début d'année, PRBX a annoncé la commercialisation d'une nouvelle solution d’alimentation pour les applications à forte charge crête dans le secteur médical. Dotée de technologies de commande numérique et de gestion de stockage d’énergie de forte puissance, la gamme d’alimentations SMM3000A80024C délivre, de manière répétitive et avec un rendement élevé, une puissance crête de 2,25 kW pour les lasers médicaux.

Conformes aux normes de sécurité médicale (IEC60601-1-3), ces alimentations offrent un fonctionnement silencieux grâce à un système de refroidissement thermo-régulé.

Pour maintenir une sûreté maximale, PRBX a renforcé une partie de ses effectifs sur ses sites de fabrication d’Europe. L'entreprise a également mis en œuvre un certain nombre d’actions pour déployer ses opérations et répondre aux demandes critiques de ses clients. Enfin, elle a mis en place des plans de poursuite de l’activité, qui, le cas échéant, lui permettront de répondre à l’impact potentiel de cette crise.

En Europe et en Asie, les équipes logistiques travaillent pour s’assurer de disposer des composants et sous-ensembles nécessaires pour fabriquer les blocs d’alimentation les plus prioritaires. En cas de pénurie de composants spécifiques rendant impossible la fabrication de certains produits, les équipes de R&D et de Gestion produit peuvent collaborer étroitement avec les clients pour proposer des solutions alternatives à partir des gammes PRBX ou Cosel.

Certains des appareils médicaux des clients de PRBX nécessitent des blocs d’alimentation répondant à des exigences et des spécifications particulières. Pour ces clients, il est vital d’éviter toute perturbation de la chaîne logistique. À cet effet, PRBX a affecté du personnel supplémentaire à ses ateliers de fabrication en Suède. L'entreprise s'appuie également sur son équipe de fabrication de Brême, en Allemagne.

Filiale de The Cosel Group depuis 2018, PRBX propose un portefeuille de solutions d’alimentation intégralement personnalisées à partir de composants de grande série (COTS). Son éventail de produits s'étend des dispositifs pour charge de proximité aux installations de puissance, formant ainsi une large gamme de solutions adaptées aux applications médicales et paramédicales.


www.prbx.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi