Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique
Actualités de la profession > Vie des entreprises

TE Connectivity acquiert First Sensor

Publié le 30 mars 2020 par Patrick RENARD
Source : First Sensor
First Sensor dispose, à Berlin, de plus de 2000 m2 de salle propre.

Spécialiste des solutions de connectivité et de détection, TE Connectivity a finalisé l'acquisition de l’Allemand First Sensor. Ce fabricant de capteurs s'adresse notamment au secteur médical dans le respect de la norme ISO 13485.

Groupe suisse aux racines américaines, TE Connectivity emploie environ 83 000 personnes et compte parmi les principaux fabricants de câbles, de conducteurs, de connecteurs électroniques, de composants passifs... ainsi que de capteurs. C'est dans ce domaine de la mesure que s'est développée la société First Sensor, baptisée Silicon Sensor à sa création en 1991. Sur la base de son savoir-faire en matière de conception et de production de puces, ainsi que de packaging en microélectronique, l’entreprise propose des capteurs standard et des solutions spécifiques au client dans les domaines de la photonique, de la pression et de l’électronique pour répondre à la demande des secteurs industriel, médical et des transports.

Capteurs de pression LDE (source First Sensor).

Dans le médical, les capteurs de First Sensor, réalisés à base de MEMS, sont utilisés dans le cadre de respirateurs artificiels, dispositifs de diagnostic et de traitement de l'apnée du sommeil, appareils d'anesthésie, machines de dialyse, pompes à perfusion, endoscopes, oxymètres de pouls, tensiomètres, etc. L'entreprise propose notamment des capteurs de très basse pression ultrasensibles permettant de détecter la reprise soudaine de la ventilation spontanée, même infime. Le catalogue du fabricant inclut aussi des capteurs de débit adaptés aux appareils portatifs, ou encore des photodiodes pour une mesure sensible et rapide de la lumière ultraviolette, visible ou infrarouge, ainsi que des rayonnements ionisants.

Mesure de pression pour aérosols-doseurs Avec près de 1000 employés et un chiffre d'affaires de 155 M€ en 2018, First Sensor possède des sites de développement, de production et de vente en Allemagne, aux États-Unis, au Canada, en Chine, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en France, en Suède et au Danemark.

L'été dernier, TE Connectivity avait déposé une OPA de rachat de 307 M€ sur First Sensor. Un rachat consommé en ce début d'année, TE Connectivity détenant désormais 71,87 % des actions de First Sensor.

En combinant son portefeuille de produits avec celui du fabricant allemand, TE Connectivity sera en mesure d’offrir une base de produits élargie. Il pourra notamment étendre son marché avec des applications de détection optique.


www.te.com, www.first-sensor.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi