Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants > Electronique/optique

Recharge rapide des DM à porter sur soi

Publié le 12 novembre 2021 par Patrick RENARD
Source : Analog Devices

Analog Devices a développé un nouveau circuit de gestion d’énergie (PIMC) à inducteur unique et sorties multiples (SIMO). Ce composant a été conçu pour recharger plus vite les DM à porter sur soi (wearables) en occupant moins de place que les solutions classiques.

D'après le fabricant américain, dix minutes suffisent à son circuit MAX77659 pour fournir à un appareil auditif, par exemple, une autonomie de quatre heures contre une heure-et-demie pour les circuits de gestion d'énergie (PMIC) actuellement sur le marché. Et ceci tout en prenant moins de place sur le circuit imprimé : 22 mm² sous la forme d'un boîtier WLP (wafer level package) de seulement 2,55 x 2,37 mm.

Le PMIC SIMO MAX77659 se distingue par l'intégration d'un convertisseur à découpage abaisseur/élévateur (buck-boost) d’architecture SIMO (single-inductor multiple-output) et de trois régulateurs buck-boost programmables indépendamment, partageant tous une impédance unique. Grâce à cette architecture, Analog Devices annonce une réduction de 50 % de la taille des solutions et de 60 % de la liste des composants mis en jeu. Les régulateurs présentent par ailleurs un rendement élevé de 91 % dans des conditions de charge modérée à forte, tout en ne consommant que 5 µA au repos dans des conditions de charge légère.

« Le PMIC MAX77659 libère de l’espace sur la carte pour intégrer des fonctions supplémentaires telles que le stockage de mémoire étendue, le suivi de la localisation et la détection vitale exigés par les dispositifs médicaux portables d’aujourd’hui », commente Roger Yeung, directeur commercial exécutif de la division Solutions d’alimentation par batterie chez Maxim Integrated (désormais filiale d’Analog Devices).


www.analog.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi